Qui sommes nous ?

Le Parc des Expositions de Nantes est devenu depuis quelques années une référence en matière d’accueil et d’organisation d’événements sportifs majeurs, grâce notamment à la reconfiguration du site et la construction du hall XXL en 2013. Avec 13.000m2 de surface libre, le Hall XXL offre à la ville de Nantes un nouvel espace modulable pour recevoir des compétitions sportives grand format.

Inauguré en septembre 2013 avec l’accueil d’une étape du FISE World Series, compétition internationale de sports extrêmes (VTT, BMX, skate, roller,…), le hall XXL s’est rapidement imposé sur la carte des grands équipements sportifs en battant le record d’affluence pour un match de championnat de France de handball : 12 décembre 2013, HBC Nantes vs Paris SG, 9.357 spectateurs. Ce record a été de nouveau battu un an plus tard : 10.753 personnes sont successivement venues soutenir le HBCN puis l’équipe de France de handball lors du Tournoi international XXL, préparation aux championnats du monde de handball 2015.

Fort de ces deux réussites, le Parc des Expositions a été confirmé par la Fédération Française de Handball comme site d’accueil des Championnats du monde de Handball 2017. Nous aurons le privilège de recevoir 14 matchs de la poule qualificative de l’équipe de France du 12 au 19 janvier 2017.

Le Parc des Expositions accueille également depuis 2014 Color me rad, une course festive et colorée de 5 kms arpentant 21 ha d’espaces extérieurs arborés pour se terminer par un festival musical. 8.500 festivaliers ont participé en 2014, puis près de 9.000 en 2015.

En 2015 a également eu lieu la première édition du Nantes Paddle Experience. Les rives de l’Erdre ont accueilli plus de 300 participants sur une course élite de 10 kms entre le Parc des Expositions et le centre de Nantes, une course open de 5 kms, des départs continus de randonnées et initiations.

En respect avec sa politique de développent durable, Exponantes construit des manifestions sportives responsables. Le sport au Parc des Expositions de Nantes, c’est une seconde nature !

Mise en configuration du hall en arena (décembre 2013)

Plus d'informations sur