Accueil PSH

Améliorer les conditions d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Nous voulons rendre le Parc des Expositions exemplaire en terme d’accessibilité et ainsi résonner avec l’engagement de Nantes. Nous travaillons en concertation avec les associations - notamment Handihelp - et Nantes Métropole pour l’aménagement des bâtiments et l’amélioration de l'accueil.

Faciliter l’accès : une borne rétractable permet désormais aux personnes en situation de handicap d’accéder plus facilement au parvis, où des places de parking dédiées ont été aménagées près de l’entrée. Le nombre de places est passé de 2 à 16.

À votre arrivée, présentez-vous à la borne à l’entrée principale ou à l'entrée du parking de l'entrée 2 suivant le positionnement du parking pour les personnes en situation de handicap de chaque salon.

Faciliter la mobilité : sur le parc, la signalétique a été changée pour être à hauteur de vue et les pentes ont été diminuées.
Un nouvel ascenseur de 21 places a été installé pour accéder aux 3 niveaux du Grand Palais.

Sur certains salons comme la Foire Internationale,des véhicules pour PMR sont fournis.

EXPONANTES propose l’entrée gratuite aux personnes en situation de handicap (sur présentation de la carte d’invalidité) et à leur accompagnant si la mention « besoin d’accompagnement » est inscrite sur la carte pour :

Programmation du Parc