Venir à un spectacle

@ParcdesExpositionsdeNantes - Logo LAPS noir

Nouvelle salle de spectacle à Nantes

Le LAPS Scène et événement 

Salle de spectacle de 2500 places

Nantes accueille un tout nouveau lieu au cœur du Parc des Expositions ! Accessible, moderne et confortable, cette salle a été imaginée pour accueillir les grands moments qui rassemblent : concerts, spectacles ou encore grands rendez-vous.

Infos pratiques

billets

Pour toute demande concernant vos billets, contactez l’organisateur du spectacle.

Nous vous recommandons d’arriver environ 1h avant le début du spectacle
afin de faciliter votre accès à la salle et de vous installer sereinement

Accès facilité, emplacements réservés, accompagnement possible sur demande

Gourdes et bouteilles en verre, bouteilles d’eau de plus de 50cl, objets tranchants…

Un espace de pause dédié est ouvert pour vous accueillir avant votre spectacle. Boisson et snacking sur place. 

venir au laps

Le LAPS est situé au Parc des Expositions de Nantes, avec un accès public par l’entrée 2 / porte 2, route de Saint-Joseph de Porterie, 44300 Nantes. 

Pour limiter l’impact des déplacements, nous vous invitons à privilégier les solutions les plus vertueuses : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, puis voiture individuelle uniquement si nécessaire. Les transports représentent une part importante de l’impact carbone d’un événement : chaque trajet compte. 

À pied

Si vous êtes déjà dans le quartier de la Beaujoire ou à proximité du Parc des Expositions, la marche est la solution la plus simple et la plus sobre. L’accès au LAPS se fait par l’entrée 2 du Parc des Expositions. 

Le Parc des Expositions est accessible à vélo. Pour préparer votre itinéraire, privilégiez un calculateur vélo comme Géovélo afin d’obtenir un temps de trajet adapté à votre point de départ. Des stationnements vélos sont prévus devant l’entrée du Parc des Expositions.

Le LAPS bénéficie d’un accès direct en transports en commun, par l’entrée 2 du Parc des Expositions. 

Tramway ligne 1 : arrêt Ranzay, direction Babinière, accès direct à l’entrée 2. Depuis la gare de Nantes, comptez environ 15 minutes en tramway pour rejoindre le Parc des Expositions. 

Bus / Chronobus : lignes C6 et 75, arrêt Batignolles ; ligne 23, arrêt Koufra. 

Les transports en commun Naolib sont gratuits le week-end, hors navette aéroport. 

Avant votre venue, vérifiez vos horaires et les derniers départs sur le site ou l’application Naolib, notamment pour les événements en soirée. 

Si vous ne pouvez pas venir à pied, à vélo ou en transports en commun, pensez au covoiturage. C’est une bonne alternative pour réduire le nombre de voitures, limiter les embouteillages et partager les frais de trajet. 

Vous pouvez organiser votre trajet via la plateforme de covoiturage de votre choix. Pour faciliter l’organisation, pensez à proposer ou rechercher un trajet dès l’achat de votre billet. 

Le Parc des Expositions est accessible en voiture et dispose de parkings à proximité de l’entrée 2. 

Nous vous recommandons toutefois d’anticiper votre arrivée : les abords du Parc peuvent être plus fréquentés lors des événements, et les alternatives à la voiture individuelle offrent souvent une arrivée plus fluide.

Depuis la gare de Nantes, le Parc des Expositions est accessible en environ 15 minutes en tramway. Prenez la ligne 1 en direction de Beaujoire / Babinière et descendez à l’arrêt Ranzay pour accéder à l’entrée 2 du Parc. 

@ParcdesExpositionsdeNantes - Vue des Terrasses de l'Erdre

les terrasses de l'erdre

Situé en plein cœur du Parc des Expositions de Nantes, Les terrasses de l’Erdre est un concept bistronomique original, qui associe sur un même site restauration, bar à vins et bières et cave

calculez l'empreinte carbone de votre trajet

Au 1er janvier 2026, La Cité des Congrès et le Parc des Expositions fusionnent pour être un acteur unique de l’événementiel nantais.